Photo header - groupe - histoire

Cemogi,
c’est d’abord une histoire
de famille.

Photo Histoire 1

Afin de compléter sa gamme de produits, Marc Girard et son épouse Nathalie reprennent la société VOLPRO en 2018, spécialisée dans la fabrication de volets en aluminium. Une gamme de produits toujours de très haute qualité qui vient s’harmoniser avec l’offre existante de CETAL.

Les Fermetures GIRARD deviennent le premier distributeur de la marque CETAL et intègrent le groupe en 2021.

Après CETAL, VOLPRO et Fermetures GIRARD, c’est en octobre 2023 que la société alsacienne MOOS rejoint le Groupe, proposant ainsi toute une gamme de produits sur-mesure en intégrant des portes de garage personnalisables.

Dès lors, le Groupe CEMOGI est créé en 2024, renforce ses compétences et témoigne de la volonté d’aller de l’avant en se positionnant comme un acteur majeur du secteur de la menuiserie.

Tous les produits du Groupe CEMOGI sont distribués sur tout le territoire français, mais également en Belgique, Suisse, Allemagne et Luxembourg.

Jean GIRARD, entrepreneur visionnaire et passionné, doté d’une maîtrise technique avant-gardiste, crée en 1954, sa première société de ferronnerie d’art.

En 1970, il fait évoluer son activité vers la menuiserie aluminium ALUGIRARD, puis vend son entreprise en 1992.

Il propose alors à son fils Marc de donner naissance ensemble à CETAL en 1993.

Marc Girard et son épouse Nathalie reprennent le flambeau en 1998 et CETAL va devenir la référence en matière de portails, clôtures et garde-corps en aluminium.

Dès lors, CETAL n’a cessé de démontrer son ambition et son dynamisme : une croissance remarquable avec un personnel hautement qualifié, un site de 12 000 m2 intégrant une chaîne de production étendue, un laquage et un assemblage exclusivement mécanique sur site.

34M€
de chiffres d'affaires

220
collaborateurs

21 000m²
sur 5 sites

700
distributeurs